Peinture industrielle et bâtiment
La peinture est la réalisation des finitions et embellissements des surfaces par application de peinture, résine, vernis, après préparation manuelle ou mécanique des supports, ainsi que la pose des revêtements muraux (papiers peints, tissus…) et revêtement de sol (moquette, linoléum).
Boiserie et aluminium
UN MARIAGE ESTHÉTIQUE ! Faire le choix de l’alliance du bois et de l’aluminium vous garantit des menuiseries d’un très haut niveau de performance et de personnalisation, dans le respect du développement durable.
Le bois à l’intérieur, l’aluminium à l’extérieur : la combinaison 100% gagnante !
Tous corps d'état
Nous rassemblons plusieurs artisans spécialisés dans différents domaines du bâtiment afin de gérer l'ensemble d'un chantier.
Aperçu des principaux corps d’état du bâtiment : 1- Gros œuvre : Terrassier : préparation de terrains, creusement de tranchées.. Le terrassier est celui qui dirige les opérations et oeuvre en premier. Maçon : coulage de dalles en béton, construction des murs.. Tailleur de pierre : fourniture et mise en forme de certaines pierres pour les encadrements de fenêtres, les arches, les escaliers… 2- Clos et couvert : mise hors d’eau et hors d’air du bâtiment : Charpentier : fabrication et pose de charpentes en bois ou métal. Couvreur : installation des tuiles ou autres matériaux de couverture, des gouttières et de leurs évacuations pour étanchéifier la toiture. Menuisier : fabrication et mise en place de fenêtres, portes, baies vitrées, fenêtres de toit. 3- Finitions : Fumiste : installation de conduits d’évacuation des fumées de combustion pour des cheminées, poêles et chaudières. Plaquiste : installation de cloisons intérieures, faux-plafond, matériaux isolants… Peintre d’intérieur, peintre en bâtiment, façadier : application de peintures, cires, enduits, crépis.. Carreleur : pose de revêtements de sols et murs. Serrurier, métallier : si nécessaire, ajout de serrures, loquets, profilés… 4- Travaux techniques : Plombier : raccordement au réseau communal de distribution d’eau potable, installation des canalisations d’alimentation et d’évacuation ainsi que des équipements sanitaires. Chauffagiste : pose de chaudières, radiateurs et leurs tuyauteries, systèmes de ventilation mécanique contrôlée, climatiseurs… Électricien : installation de tableaux et lignes électriques aux normes avec raccordement à la terre. Électronicien : fourniture et synchronisation d’équipements d’automatisation et de contrôle centralisé.
Travaux urbains et hygiène publique
1- TRAVAUX URBAINS : Installation de : - Canalisation de gaz de ville. - Système de distribution d’eau (AEP). - Lignes téléphoniques locales. - Réseaux d’égouts (AEU). - Réseaux d’eaux pluviales (DEP). - L’éclairage des rues. - Dispositif de régulation de la circulation. - Autres équipements d´infrastructures urbaines (stèle, clôture, théâtre de verdure). - Terrassements ruraux. - Réalisation de postes de transformations (haute, moyenne et basse tension). - Réalisation de centraux téléphoniques, lignes et autres infrastructures. - Tous travaux visant l’aménagement de jardins, plates-formes florales décoratives et entretien des gazons et autres aménagements décoratifs, aires de loisirs, aménagement de bassins d’eau, jets d’eau, passerelles, etc. - Installation et entretien de pelouses dans les enceintes sportives. 2- TRAVAUX D’HYGIENE PUBLIQUE : - Traitement et purification de l'eau. - Tous travaux de nettoyage : industrie, musées nationaux, établissements financiers prestigieux, hôpitaux, théâtres, cabinet médicaux, industrie agroalimentaire, syndics d'immeubles, écoles, universités, résidences universitaires, centres commerciaux, voiries urbaines, bureaux de stations-service, etc… - Entretien et nettoyage de tous types de locaux y compris salles informatiques et blocs opératoires. - Activité de désinfection, dératisation, etc.